Les biocarburants répondront à 15% des besoins en 2030

Les biocarburants couvriront 15 % de la demande globale en carburant d’ici 2030. C’est ce que prévoit Global Insight, agence britannique d’analyse et de prévision économique britannique dans une étude intitulée "Le boom des biocarburants : implications pour l’agriculture, l’énergie et l’industrie automobile".

Au vu de l’examen des perspectives de développement des biocarburants pour les 20 prochaines années, l’agence avance le chiffre de 400 milliards de litres produits par jour en 2030, soit l’équivalent de 15% des besoins en carburant. Les Etats-Unis, pourraient même répondre à 35% de la demande, soit autant que le Brésil. Les ventes brutes devraient atteindre les 15 milliards de dollar en 2007 sur le marché américain.

"La demande en biocarburants devrait représenter le développement le plus significatif dans l’agriculture depuis le développement du maïs hybride dans les années 30." affirme l’économiste John Kruse, spécialiste des biocarburants.

Selon l’étude, les efforts d’adaptation des industries automobiles seront mineurs face à cette croissance :
"Tous les véhicules sont déjà prêts à fonctionner avec 5% de biocarburants, et les véhicules neufs peuvent déjà tolérer un mélange comportant jusqu’à 30% de biocarburants".

(src: Global Insight)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz