Enerzine

Les débuts de la technologie éolienne de 2,75 MW en Ecosse

Partagez l'article

General Electric (GE) vient d’annoncer la livraison de 9 éoliennes de 2,75 MW destinées à être installées dans le parc éolien de Little Raith, dont la construction près de Lochgelly dans le comté de Fife (Écosse) a récemment été annoncée.

Ce projet marque ainsi les débuts commerciaux de la technologie des éoliennes de 2,75 mégawatts de GE en Europe. La technologie éolienne de 2,75 mégawatts certifiée ecomagination de GE est la dernière née dans la gamme d’éoliennes multi-mégawatts de la société, développée pour s’adapter à divers vitesses de vent, y compris au climat plus venteux d’Écosse.

L’évolution de la conception des turbines multi-mégawatts de GE a débuté par le lancement de la turbine de 2,5 mégawatts en 2004. Les rotors 2.5-100 et 2.75-103m de GE s’inspirent de la technologie des modèles précédents. Conçues dans un souci de fiabilité afin d’assurer une exploitation continue sur le terrain, les unités 2.75 megawatt sont en mesure de fournir un niveau de production annuelle d’énergie accru ainsi qu’un meilleur retour sur leurs investissements.

Little Raith devient le 1er parc éolien commercial construit dans le comté de Fife, la troisième municipalité d’Écosse en termes de population. Le parc éolien sera équipé de 9 turbines représentant une capacité totale de 24,75 mégawatts d’énergie renouvelable, ce qui représente une étape importante dans la réduction de 25% des émissions de carbone du comté d’ici 2013.

"L’installation des éoliennes devrait être terminée d’ici 2012", selon GE. La compagnie américaine travaillera pour le compte de la société Kennedy Renewables basée à Manchester (U.K.) et actuellement détentrice du projet de Little Raith.

« Le parc éolien de Little Raith jouera un rôle important dans la stratégie d’énergie propre de Fife. Nous sommes ravis d’avoir sélectionné GE Energy comme fournisseur de technologie de turbine », a déclaré Stephen Klein, PDG de Kennedy Renewables.

« Le déploiement de l’éolienne GE de 2,75 mégawatts de Fife souligne l’engagement de GE à fournir à nos clients des solutions technologiques bien adaptées au climat écossais. Le rendement électrique stable de nos éoliennes de 2,75 mégawatts permettra à Kennedy Renewables de mettre en place un parc éolien répondant au mieux à ses besoins locaux en matière d’énergie et d’environnement », a déclaré Stephan Ritter, directeur général des énergies renouvelables pour GE Energy en Europe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz