Nucléaire chinois : Dresser obtient 20 M$ de contrats

Les compagnies américaines Dresser Consolidated et Dresser Masoneilan ont annoncé avoir obtenu plus de 20 millions de dollars de contrats de soupapes de sécurité en Chine, visant à répondre à la demande énergétique croissante basée sur le nucléaire.

Des réacteurs CPR-1000 fabriqués en Chine et inspirés de la technologie française sont en cours de construction à Hongyanghe, Ningde, Yanjiang, Fangjiashan et Fuqing. Les réacteurs à eau pressurisée seront opérationnels entre 2012 et 2016 et produiront 1000 MWe chacun, ce qui devrait suffire à alimenter environ 1 million de foyers, selon les normes occidentales.

Dresser Consolidated et Dresser Masoneilan fourniront les soupapes, élément crucial des îlots classiques des usines nucléaires, ainsi que l’assistance et le service opérationnel, pour la durée de vie des réacteurs, estimée à 60 ans.

« Depuis plus de 15 ans, Dresser fournit des soupapes d’arrêt à l’industrie de l’énergie nucléaire en Chine », a déclaré Eric Strecker, vice-président des ventes dans la région Asie-pacifique pour Dresser « Nos clients comptent sur nous pour leur fournir notre expertise d’application, un service de pièces et accessoires et une démarche focalisée sur le client, avec comme objectif de mettre au point des solutions adaptées aux besoins spécifiques de leur application particulière. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz