Renforcement de l’industrie solaire à Singapour

La société suisse Oerlikon Solar vient d’annoncer sa décision d’installer à Singapour son siège régional ainsi qu’une unité pour un investissement total de 39 millions de SGD.

Les activités devraient démarrer début 2009. Ce centre regroupera aussi bien les activités de production que de recherche & développement, de vente ou de service client.

On s’attend à ce que le marché des panneaux solaires en Asie connaisse une très forte progression au cours des années à venir. La capacité de production de la région devrait dépasser les 4 GWp d’ici 2010, soit plus du double de celles des Etats-Unis et de l’Europe réunies aujourd’hui. Dans ce secteur en très forte croissance, Singapour affiche ses ambitions, s’appuyant en cela sur son savoir faire et ses compétences dans le domaine des semi-conducteurs. En décembre dernier, c’était le norvégien Renewable Energy Corporation qui annonçait un investissement de 6,3 milliards de SGD dans ce qui sera bientôt la plus grande unité de production du monde. Cette activité est comme on le sait jugé stratégique par le gouvernement singapourien, tout comme les autres énergies propres qui font l’objet d’un soutien public par l’intermédiaire de la NRF.

Ce soutien public contribue à l’installation des entreprises étrangères qui bénéficient d’un environnement industriel où la rapidité des démarches administratives et les délais d’installation sont particulièrement courts. Lors de l’annonce d’Oerlikon d’ouvrir son centre d’ici un an, la localisation du site n’était pas connue. Personne ne doute de la capacité de Singapour à l’identifier d’ici les prochaines semaines…

BE Singapour numéro 55 (13/03/2008) – Ambassade de France à Singapour / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53515.htm

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz