Russia Wharf Tower : 47M de litres d’eau de pluie par an

La "Russia Wharf" est une tour d’immeuble de 120 mètres actuellement en cours de construction au centre de Boston, une ville située dans l’Etat du Massachusetts.

La construction a débuté en 2007, et le bâtiment devrait être achevé d’ici la fin de 2010. Une fois terminé, il sera considéré comme le 31ème plus grand bâtiment de la ville. Ce projet mixte de 65 900 m2 sera constitué d’une esplanade, de restaurants, d’espaces de bureau et de 65 unités résidentielles.

Le promoteur immobilier du projet "Boston Properties" a prévu de récupérer l’eau de pluie en provenance du toit qui sera exclusivement réutilisée pour la climatisation et l’aménagement paysager intérieur.

Les concepteurs estiment que la "Wharf Tower" sera en mesure de recevoir environ 47 millions de litres d’eau de pluie chaque année, ce qui serait suffisant pour remplir pas moins de 19 piscines aux dimensions olympique.

Dans de nombreuses villes du monde entier et dans la ville de Boston en particulier, les eaux de ruissellement en provenance d’édifices de grande taille demeurent un facteur important de pollution. En effet, l’eau de ruissellement draine les impuretés de son environnement immédiat et les rejettent dans les rivières, et les lacs.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz