Sites Kyocera : objectif de réduction d’énergie de 15 %

La société Kyocera Corporation a annoncé vendredi avoir considérablement augmenté la taille du système de production d’énergie solaire installé à son usine de Tanagura, située dans la Préfecture de Fukushima (Japon).

La puissance générée est ainsi passée de 194 kW à 230 kW au total, ce qui en fait "la plus grande installation sur une usine du groupe Kyocera au niveau national." L’exploitation de l’installation complète a débuté le 30 juin.

Le fabricant nippon de panneaux solaires a décidé d’installer des systèmes de production d’énergie solaire au sein de ses sièges, usines de fabrication et bureaux de vente au Japon et à l’étranger dans le cadre d’une vaste campagne visant à réduire la charge environnementale de la société.

Avec les pénuries en électricité attendues pendant l’été suite aux conséquences du séisme survenu le 11 mars dernier, le gouvernement japonais a mis en place des restrictions sur l’usage de l’électricité afin que les gros consommateurs dépendant du secteur de Tohoku Electric Power et de Tokyo Electric Power réduisent leur consommation d’électricité de 15 % par rapport à l’année dernière. Suite à cette mesure, Kyocera a revu son calendrier d’installation pour donner la priorité à cette usine afin d’atteindre des objectifs concrets en matière d’économie d’énergie.

Cette extension fournit à l’usine une puissance totale de 230 kW qui lors d’un rendement maximal, permettra de couvrir 8,2 % des besoins en énergie des installations, ainsi que de réduire la consommation d’électricité fournie par le réseau. En combinaison avec l’énergie solaire produite, l’installation devrait pouvoir atteindre son objectif de réduction d’énergie de 15 % grâce à diverses mesures, telles que l’utilisation de groupes électrogènes, le réglage de l’air conditionné à 28 °C, l’extinction de l’éclairage inutile et le réglage de tous les ordinateurs de bureau en mode d’économie d’énergie.

Avec cette récente installation 26 sites du groupe Kyocera sont désormais équipés d’installations solaires avec une puissance totale supérieure à 2,2 MW. Avec l’usine de Tanagura, le groupe Kyocera possède au total 8 installations dépendant du secteur de Tokyo Electric Power Company et Tohoku Electric Power à être concernées par les réglementations en matière de consommation d’énergie.

Récemment, la société a également installé un système de 130 kW au nouveau siège de Kyocera Elco Corporation ainsi qu’un système de production d’énergie solaire de 58 kW à son bureau de vente de Yokohama. Par ailleurs, elle envisage d’appliquer les objectifs de réduction d’énergie de plus de 15 % sur les 8 sites en mettant en œuvre des mesures d’économie d’énergie portant sur l’utilisation des climatiseurs, la mise en veille des équipements et l’éclairage.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz