Super Micro dévoile un bloc d’alimentation ultracompact

Super Micro Computer a présenté mardi un nouveau bloc d’alimentation ultra-compact et redondant, le PWS-406P-1R, pour des appareils embarqués et des applications IT.

Ce nouveau bloc d’alimentation 1U (400 W) est conforme aux spécifications 2.0 du serveur Energy Star et permet d’importants gains d’espace pour les appareils embarqués, convenant également aux PC industriels peu profonds (L 220 x l 54,5 x h 40 mm).

L’efficience énergique globale du bloc a été améliorée et permet non seulement de réduire considérablement sa consommation d’énergie, mais aussi son coût total de possession. Selon Supermicro, "le PWS-406P-1R fournit un excellent facteur de puissance et une efficacité de 93 %+, supérieure aux performances de niveau 80PLUS Gold. De telles caractéristiques permettent de réduire les coûts d’infrastructure et d’alimentation sans coupures, et les exigences en Voltampères et Watts."

"Notre équipe d’ingénieurs en alimentation électrique ne cesse d’innover en matière de conception avancée d’alimentation et rend possible la fabrication de nos technologies", explique Charles Liang, PDG de Supermicro. "Grâce à ses produits innovants, Supermicro garantit à ses clients d’importants gains énergétiques et des modules d’alimentation redondants hautement fiables sous la forme de modèles ultra compacts".

Les modules d’alimentation Supermicro offrent une gestion télécontrôlée et locale pour un contrôle et un suivi en temps réel. Ils incluent le protocole PMbus 1.2, SMBAlert et un contrôle de vitesse PWS configurable du ventilateur. Enfin, ils répondent aux exigences en terme de gestion de noeuds et de protocole PMbus des tout derniers processeurs tels que le processeur Intel Xeon E3-1200.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz