Theolia fait de nouvelles acquisitions

En complément de l’accord stratégique conclu avec GE Energy Financial Services, ratifié le 2 juillet, le Groupe Theolia annnonce la poursuite de son développement à l’international.

Theolia a signé le 29 juin 2007 un accord pour acquérir un développeur italien. Cette acquisition comprend une centrale éolienne de 21 MW en cours de travaux, dont la mise en service devrait intervenir avant la fin de l’année, plusieurs projets représentant environ 75 MW ainsi que plus de 220 MW en cours de développement.

Theolia a également annoncé la signature d’un accord le 29 juin 2007 pour acquérir une société hollandaise détenant divers projets éoliens et solaires en Italie, en Grèce ou en Namibie. Theolia bénéficie également d’une option pour un projet de 5 MW en Afrique du Sud, actuellement en cours de construction.

Theolia détiendra par ailleurs 51% d’une nouvelle structure destinée aux pays émergeants : Theolia Emerging Markets. Détentrice de 6 filiales en Inde, en Europe de l’Est, au Brésil, au Maroc, en Namibie et en Afrique du Sud, elle vise une capacité installée de 600 MW à l’horizon 2011.

Le Groupe étudie enfin la possibilité d’acquérir plusieurs projets éoliens et hydraulique aux USA et au Canada à travers une nouvelle filiale, Theolia America. L’objectif est de détenir un minimum de 1000 MW en production d’ici fin 2011.

Enfin, Theolia a décidé de signer un accord avec FC Holding, ancien propriétaire du Groupe Natenco, portant sur la vente d’un bloc des centrales éoliennes. Ce bloc de 45,4 MW, représente un chiffre d’affaires de 66,6 millions d’euros et une marge brute prévisionnelle de 11,1 millions d’euros .

(src: CP-Théolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Theolia fait de nouvelles acquisitions"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fares
Invité

je viens de faire une etude sur les eoliennes mais il me manque des donnees svp donnez moi des donnees ou caracteristiques des eolienne pour pouvoir faire des calculs merci

wpDiscuz