Enerzine

Total consolide sa plateforme petrochimique d’Anvers

Partagez l'article

PetroFina, une filiale détenue à 100% par le pétrolier français Total a signé mercredi avec ExxonMobil Petroleum & Chemical un accord portant sur l’acquisition des 35% de participation d’ExxonMobil dans Fina Antwerp Olefins.

Total entend ainsi renforcer sa position sur la plateforme d’Anvers, qui comprend également la raffinerie Total Raffinaderij Antwerpen et le site de production de polyéthylène Total Petrochemicals Antwerpen. "Avec cette acquisition, le Groupe dispose de nouvelles opportunités pour renforcer la compétitivité du site et en poursuivre l’intégration, ce qui constitue l’un des piliers de sa stratégie" a précisé Total dans un communiqué.

Une fois la transaction approuvée par les autorités de la concurrence européennes, Total deviendra l’unique actionnaire de Fina Antwerp Olefins créée à Anvers en 1951 et dont il détient actuellement une participation de 65%.

Il s’agit de la deuxième usine européenne de production de chimie de base – éthylène, propylène, benzène – en termes de taille. Une partie de la production est utilisée par les usines du Groupe, notamment à Anvers et Feluy, pour la fabrication de polymères.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz