Enerzine

Total + Erg : une société commune dans le raffinage

Partagez l'article

Total et ERG vont créer une société commune dans le secteur du Raffinage et du Marketing en Italie, avec une participation respective de 49% et 51%.

Issue de la fusion entre Total Italia et ERG Petroli, la nouvelle entité aura pour nom « TotalErg », et opèrera sous la double marque Total et ERG.

Avec près de 13% de part de marché et plus de 3 400 stations-service, TotalErg deviendra l’un des acteurs majeurs de la distribution en Italie. Les ventes de carburant dans ce réseau s’élèveront à plus de 3,4 millions de tonnes par an, tandis que les ventes de commerce général et spécialités représenteront quelque 3,2 millions de tonnes par an, avec des parts de marché significatives en gazole, lubrifiants, GPL et bitumes.

La joint-venture sera également présente dans le raffinage avec une capacité Totale sur le continent d’environ 116 000 barils par jour, soit environ 8% de la demande italienne. La joint-venture opérera également les différentes infrastructures logistiques apportées par ses actionnaires.

Total précise que l"es activités de marketing aviation et de cartes AS 24 de Total, d’une part, et de raffinage marketing d’ERG en Sicile, d’autre part, ne sont pas apportées à TotalErg".

« Nous sommes persuadés que ce partenariat donnera naissance à un acteur de premier plan en Italie et améliorera le positionnement stratégique et concurrentiel des deux entreprises. Il présente également de nombreux avantages économiques, synonymes de création de valeur pour nos actionnaires. Pour moi, cette opération confère à ERG sa meilleure configuration stratégique dans le secteur pétrolier et nous apporte de nouvelles opportunités de croissance pour le futur. » a ajouté Alessandro Garrone, directeur général d’ERG Petroli.

L’opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz