Un méga projet d’énergie solaire en Thaïlande

Le groupe japonais Kyocera annonce avoir livré environ 1 million de modules solaires d’une puissance totale de 204 mégawatts (MW) à la Thaïlande pour son plus gros projet d’énergie solaire.

En effet, le projet « Solar Farms » qui prévoit la construction d’une centrale en plein air dans le nord-est du pays par la société Solar Power comprend 34 installations photovoltaïques de 6 MW chacune, de différentes configurations, afin de fournir au global une puissance cumulée de 204 MW.

Le courant électrique ainsi généré sera distribué à des consommateurs privés et à des entreprises par la PEA, l’autorité d’électricité régionale. Le projet couvrira les besoins annuels en énergie de 170.000 ménages thaïlandais.*

Afin de réduire sa dépendance énergétique, la Thaïlande a multiplié les efforts en faisant appel à des produits consommant moins d’énergie et aux énergies alternatives. De surcroît, le temps clément et l’ensoleillement élevé dont bénéficie le pays laissent penser qu’il fera de plus en plus appel à l’énergie solaire à l’avenir.

Depuis l’introduction d’un tarif de rachat en 2007, de sérieux efforts sont déployés en faveur de ce type d’énergie. D’ici 2022, la Thaïlande envisage la mise en place d’installations solaires d’une puissance totale de 500 MW.

* Selon les calculs de Kyocera, sur la base d’une consommation annuelle moyenne d’électricité de 1.800 kWh par ménage.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz