Enerzine

Un prince danois se rend à Copenhague en Fisker Karma

Partagez l'article

Le Royaume du Danemark, le plus petit des pays scandinaves accueille actuellement la Conférence sur le changement climatique des Nations Unies de Copenhague (COP15).

L’un de ses représentants monarchiques, le prince héritier danois SAS Frederik va s’y rendre aujourd’hui à 17h en conduisant la nouvelle voiture "hybride" de Fisker Karma.

Ce véhicule prototype, développé par la société automobile américaine FiskerAutomotive, est en mesure de parcourir une distance de 80 km sans émission par charge complète de sa batterie au lithium-ion sur une distance totale de plus de 480 km par l’utilisation de son générateur alimenté par un moteur à essence quatre cylindres.

L’économie est de 2,4 l/100 km et les émissions sont de 83 g de CO2/km. La Karma peut atteindre 100km/h en seulement 6 secondes et peut dépasser les 200 km/h.

La compagnie Fisker Automotive basée en Californie, est dirigée par le concepteur de voitures danois Henrik Fisker, à qui l’on doit entre autres la BMW Z8, l’Aston Martin DB9 ainsi que l’Aston Martin V8 Vantage.

Un prince danois se rend à Copenhague en Fisker Karma

L’entreprise s’est récemment vue attribuer un prêt conditionnel d’un montant de 528,7 millions de dollars par le gouvernement américain et a annoncé son intention d’acheter une usine d’assemblage appartenant à General Motors.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz