Un scooter électrique facile à ranger !

Une équipe du MIT Media Lab a développé en collaboration avec les sociétés ITRI et SYM (Sanyang Motors) un concept novateur de scooter. Ils ont tout simplement adapté le concept du vélo pliable à un modèle électrique.

Le projet a été réalisé en seulement huit mois "à partir d’une feuille blanche" a déclaré l’un de ses concepteurs. Le scooter électrique est alimenté par batterie et utilise seulement 150 pièces contre 1000 pièces habituellement recensées dans un modèle standard à essence.

Le projet a voulu incarner une nouvelle esthétique avec une réorganisation complète des fonctionnalités existantes. En ce sens, le véhicule est innovant à tous les points de vues : dans la conception de nouveaux matériaux, dans l’ergonomie, dans l’émergence de la connectivité, dans la personnalisation, etc.

L’équipe envisage à présent de continuer à développer le prototype pour arriver à deux différents modèles de production. L’un sera un peaufinement du scooter pliable présenté à Milan. L’autre sera un modèle plus simple, non pliable, valable dans des régions où la place n’est pas cruciale et où l’aspect coût est primordial.

Les concepteurs souhaitent que leur invention soit utilisée dans le cadre d’une location, semblable à ce qui existe pour les vélos à Paris (Vélib).

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ORTHO
Invité
ORTHO

Le projet a voulu incarné

chris dahl
Invité
chris dahl

sympa la news…et bravo pour la faute!

lolita
Invité
lolita

Quelles sont les différences par rapport au XO2 qui semble plus attractif?