Une filiale de Nexans va fournir 575 km de câbles d’énergie au Qatar

Samsung C&T a annoncé avoir attribué à Nexans un contrat portant sur la fourniture de 575 km de câbles d’énergie destinés au projet Umm Al Houl Water & Power au Qatar, un site ayant pour but d’accroître de 23 % la production électrique du pays.

Cette centrale intégrée avec une station de dessalement aura une capacité de 2,5 GW et produira environ 620 000 m3 d’eau potable par jour, un volume suffisant pour approvisionner 2,5 millions de foyers dans la région. Ce projet répond à l’engagement de Nexans d’améliorer l’accès à l’eau potable à travers le monde.

QICC fournira des câbles moyenne et basse tension, dont le premier lot a été livré en urgence dans un délai de 15 jours. La mise en service de la centrale est prévue pour juin 2018.

La centrale d’Umm Al Houl, située à 20 km au sud de Doha, sera le premier parc hydraulique intégré jamais construit au Qatar, pour un montant de 2,9 milliards d’euros. Une fois achevé, le site portera la production d’électricité du pays à 11 GW et sa capacité de dessalement à plus de 2,4 millions de mètres cubes par jour afin de satisfaire les besoins croissants en énergie et en eau.

Samsung C&T a remporté le marché auprès d’un consortium composé de Qatar Electricity & Water Corp (QEWC), Mitsubishi, Qatar Petroleum et Qatar Foundation.

"Le contrat avec Samsung C&T confirme la réussite de Nexans et ses partenaires au Moyen-Orient. Nous sommes heureux de mettre notre expérience acquise sur des projets similaires au service de l’une des plus grandes centrales intégrées dans la région" a commenté Charles Edouard Mellagui, directeur de Nexans au Qatar.

Les câbles seront fabriqués par l’usine QICC à Mesaieed au Qatar.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz