Une sculpture solaire interactive au Canada

Le Centre des opérations régionales de Waterloo à Cambridge, situé dans la province de l’Ontario au Canada, a inauguré une oeuvre d’art inédite visible de la route et donc des automobilistes.

Créée par les artistes Matt Gorbet, Rob Gorbet, et Susan LK Gorbet, la sculpture est composée de 12 arbres métalliques disposés en courbe sur une colline gazonnée, combinant énergie solaire et interaction humaine.

L’ensemble est alimentée par l’énergie du soleil et invite la communauté du WEB à chorégraphier ses performances pendant la nuit.

Un seul arbre en aluminium intégre à son extrémité trois prismes ainsi que trois panneaux solaires. Chaque prisme est éclairé par 6 LEDS à haute intensité.

Leurs angles reflétent ceux du soleil pendant toute l’année. Le plus grand arbre est perpendiculaire au soleil pendant le solstice d’hiver, quand le soleil est au plus bas dans le ciel. En revanche, une colonne d’arbre fait face au soleil lors du solstice d’été.

Une sculpture solaire intéractive au Canada

Pendant la journée, les panneaux solaires recueillent l’énergie solaire dans une batterie placée à l’intérieur de chaque arbre. Un seul panneau contient 24 cellules solaires en silicium monocristallin (> 21% d’efficacité). Chaque cellule (5 " x  5") produit 3,1 watts aux heures de pointe. La sculpture entière est en mesure de générer 890 watts de puissance, assez pour alimenter un petit aspirateur.

Une sculpture solaire intéractive au Canada

Les motifs des lumières émises la nuit sont basés sur des sinusoïdes. Chaque motif est affiché pendant 20 secondes. Le soir à la tombée de la nuit, un spectacle débute et exécute les compositions "programmées" par les internautes.

Une sculpture solaire intéractive au Canada

Vous aussi, vous pouvez créer votre propre chorégraphie via une interface web :
http://www.solarcollector.ca/create.php

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz