Voltalia consolide sa filière éolienne en métropole

Voltalia fait le point sur l’avancement de deux projets éoliens en métropole, l’un situé dans la région Midi-Pyrénées et l’autre en Charente-Maritime.

La construction des deux parcs éoliens « du Bois » et « de La Lande » situés à Saint-Félix du Lauragais s’est terminée conformément aux prévisions. Les 11 éoliennes de 1,66 MW ont été installées et cet ensemble de 18 MW permettra de produire environ 35,5 millions de KWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 14 000 habitants (hors-chauffage).

La vente d’électricité à EDF, à travers un contrat d’achat d’une durée de 15 ans, garantit à Voltalia un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Les essais techniques sont en cours de réalisation et la mise en exploitation devrait intervenir à la fin du mois d’octobre.

Voltalia poursuit la concrétisation du développement de ses activités éoliennes avec l’obtention d’un nouveau permis pour la construction d’une ferme éolienne de 12 MW sur la commune de La Faye, située à environ 3 km à l’ouest de Ruffec (Charente-Maritime).

Développé en partenariat avec le bureau d’étude Valorem, ce parc éolien comportera 6 turbines d’une puissance unitaire de 2 MW et permettra de produire environ 28,7 millions de KWh/an, soit l’équivalent de la consommation de 11 500 personnes (horschauffage).

L’approvisionnement des turbines est d’ores et déjà assuré et la mise en chantier du parc débutera avant la fin 2008, pour une mise en production début 2010. Avec la concrétisation de ces deux projets Voltalia poursuit un développement dynamique dans sa filière éolienne et confirme son objectif d’installer plus de 200 MW éoliens en métropole.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz