Voltalia inaugure sa 1ère ferme éolienne à Areia Branca au Brésil

Voltalia et le WWF France ont annoncé leur partenariat stratégique lors de l’inauguration de la première ferme éolienne de 90 MW de Voltalia à Areia Branca, dans le Nord-Est du Brésil, le 21 novembre.

Ce partenariat a pour objectif de soutenir le développement des énergies renouvelables.

Pour marquer le début de ce partenariat, Voltalia va mener une action inédite en inscrivant au sommet des nacelles de sa ferme éolienne d’Areia Branca, en lettres grandes de 10 mètres, visibles du ciel, le slogan du WWF « Seize Your Power ».

Carcara 2 comprend 10 turbines de 3MW chacune, en production bien qu’en phase de test.

Le projet d’Areia Branca, d’une capacité globale de 90 MW, comprend également les fermes Terral (30MW) et Carcara 1 (30MW). Ces deux autres fermes seront mises en production progressivement.

« C’est un honneur pour Voltalia de s’associer à WWF, première organisation mondiale de protection de la nature et de défense de l’environnement », annonce Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia. Il souligne que « Voltalia a toujours eu à cœur de renforcer son impact positif sur l’environnement et, par ce partenariat, confirme son engagement dans le développement durable ».

« Face à l’urgence du dérèglement climatique, le WWF France veut plus que jamais soutenir le développement des énergies renouvelables de manière constructive et durable. L’affichage du slogan de notre réseau international « Seize Your Power » sur les nacelles du parc éolien d’Areia Branca – qui le rendra visible du ciel – est en soi un acte de communication symboliquement fort à quelques jours de la conférence de Lima sur le climat» explique Philippe Germa, Directeur Général du WWF France.

Le WWF poursuit le double objectif d’arrêter la dégradation de l’environnement et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmon ie avec la nature ; pour ce faire, le WWF France s’associe avec un nombre choisi d’entreprises, partageant une même volonté dans la mise en œuvre de solutions fortes et durables.

Voltalia, producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables depuis 10 ans en France, a mis en place des pratiques environnementales pour réduire ses impacts dans le développement et l’exploitation de ses projets.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz