Zenergy Power reçoit le Prix européen de l’environnement

Zenergy Power, société technologique allemande d’énergie supraconductrice, s’est vu décerner avec son partenaire industriel Bültmann, le Prix européen de l’Environnement pour les entreprises en 2010 dans la catégorie « Meilleur Processus », grâce au développement de son Chauffage magnétique de billettes (‘MBH’).

Cette année, les lauréats ont été sélectionnés parmi 141 candidats issus de 24 pays de l’UE.

Le système MBH est utilisé par les producteurs de métaux industriels, leur permettant de réduire de moitié la consommation d’énergie nécessaire au chauffage pour l’extrusion des métaux tout en augmentant la productivité jusqu’à 25% grâce à la grande homogénéité thermique obtenue.

Pour l’extrusion des métaux, la vitesse et la qualité du processus dépendent de la répartition homogène de la chaleur dans les billettes. Le Chauffage magnétique de billettes (MBH) développé par Zenergy Power permet d’obtenir de meilleurs résultats en assurant une répartition thermique radiale homogène et une température axiale reproductible avec précision dans n’importe quel type de billette.

Cela permet des temps de chauffage de 45 secondes, une réduction de 50% de la consommation énergique et une augmentation de 45% de la vitesse d’extrusion. En plus de l’aluminium, du cuivre et du laiton, le Chauffage magnétique de billettes traite le magnésium, le titane et l’Inconel, ainsi que les matériaux compactés par pulvérisation ou plasma, sur simple actionnement de touche.

Zenergy Power reçoit le Prix européen de l'environnement

Les entreprises lauréates des Prix européens désignés par la Commission Européenne sont reconnues comme étant des entreprises qui apportent une réponse particulière au développement durable en combinant l’innovation, la viabilité économique, la responsabilité environnementale et sociale. Ces prix sont décernés tous les deux ans.

[ Credit image : Zenergy Power ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz