Aérowatt accélère son développement dans le solaire

Aérowatt, a annoncé hier une accélération de son plan de développement dans le photovoltaïque visant à faire passer la puissance totale installée de 6,5 MWc à près de 23 MWc au cours des 18 prochains mois.

Après l’inauguration récente de la centrale d’Orange (Vaucluse), d’une puissance de 2,2 MWc, Aérowatt poursuit son programme d’installation de centrales photovoltaïques, en privilégiant l’intégration au bâti. Toutes ces centrales ont vocation à être détenues majoritairement par Aérowatt.

En France Métropolitaine, les centrales installées sur des quais de messagerie à Andrézieux-Bouthéon (Loire), Bourges (Cher) et Chaponnay (Rhône), d’une puissance cumulée de 2,2 MWc, viennent d’être mises en service conformément au calendrier prévu.

Plusieurs autres projets d’envergure sont en conception très avancée pour des constructions programmées à partir du second semestre 2010 et des mises en service en 2011. La puissance cumulée de ces centrales, principalement situées autour du bassin méditerranéen (Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse), atteindra 5,6 MWc.

En Outre-Mer, où Aérowatt dispose déjà de 5,8 MWc en exploitation, le parc installé devrait plus que doubler au cours des prochains mois. Outre 3,3 MWc en construction dans le cadre du programme Solar Energies (principalement en Guyane, Guadeloupe et à La Réunion), Aérowatt prépare actuellement l’installation d’une centrale photovoltaïque au sol de 3 MWc au sein de son parc éolien de La Perrière (La Réunion).

Une nouvelle centrale solaire au sol de 12 MWc en 2012. Par ailleurs, Aérowatt a remporté un très important appel à candidature pour la construction d’une centrale au sol d’environ 12 MWc sur la commune de Dio et Valquières (Hérault). Aérowatt a été retenu au terme d’une sélection qui a duré plusieurs mois et réunie les principaux acteurs de la filière.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz