Air Liquide : Acquisition et nouvel investissement dans le nord du Mexique

Air Liquide a annoncé mardi la signature au Mexique de nouveaux accords avec Altos Hornos de Mexico (AHMSA) portant sur l’acquisition d’une unité de séparation des gaz de l’air (ASU) ainsi que sur un nouvel investissement de plus de 45 millions d’euros pour la construction et l’exploitation par Air Liquide d’une seconde ASU.

Les deux unités seront installées sur le site d’AHMSA à Monclova, dans l’État du Coahuila, au Mexique.

AHMSA, l’un des plus importants producteurs d’acier au Mexique, est une entreprise intégrée dont la production couvre aussi bien les matières premières que les produits finis à haute valeur ajoutée. Ces nouveaux accords font suite à la récente inauguration par Air Liquide, au printemps dernier, d’une autre ASU sur le même site, à Monclova, situé à environ à 200 kilomètres au nord-ouest de Monterrey (Etat du Nuevo Leon).

La capacité de production totale des 4 ASU d’Air Liquide Mexique (3 à Monclova et une à Pesqueria, dans le Nuevo Leon) atteindra environ 3.000 tonnes d’oxygène et plus de 100 tonnes d’argon par jour. Air Liquide se positionnera ainsi comme l’un des premiers fournisseurs d’oxygène du nord du Mexique et comme le premier fournisseur d’argon à l’échelle nationale.

Les trois ASU situées à Monclova approvisionneront AHMSA en oxygène, azote et argon et permettront d’élargir l’offre d’Air Liquide à d’autres secteurs et clients dans la région pour la fabrication de métal, le pétrole et le gaz, l’automobile, le verre, l’agroalimentaire, ou encore la santé.

Avec ces nouveaux investissements, Air Liquide aura investi près de 200 millions d’euros (environ 250 millions de dollars) au Mexique d’ici la fin de l’année, depuis le début de ses activités dans le pays en 2011. Le Groupe assoit ainsi sa position de leader du marché dans le nord du Mexique et développe sa présence ainsi que son potentiel de marché dans d’autres régions du pays.

« Nous apprécions la confiance que nous témoigne AHMSA quant à notre capacité à fournir des produits sûrs et fiables qui permettent d’accompagner la croissance et le développement de l’industrie et du pays. Occuper une position de leader sur les marchés à fort potentiel est une des priorités du Groupe. A ce titre, le Mexique et les économies en développement de cette région font partie des zones de croissance stratégiques d’Air Liquide » a déclaré Michael Graff, Directeur de la Société, Zone Amériques, et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide.

Air Liquide au Mexique

En 2011, Air Liquide a fait ses premiers pas au Mexique avec un investissement de plus de 70 millions d’euros (100 millions de dollars) pour la construction et l’exploitation d’une unité de séparation des gaz de l’air de grande taille à Monclova, dans l’État du Coahuila.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz