Enerzine

Air Liquide : du gaz pour l’industrie solaire allemande

Partagez l'article

Air Liquide Allemagne vient de signer avec la nouvelle société photovoltaïque Sunfilm AG un contrat de fourniture et gestion de l’intégralité des gaz.

Sunfilm AG a pour actionnaires Norsun AG et Good Energies (société appartenant au groupe néerlandais COFRA, un des leaders mondiaux de l’investissement dans les energies renouvelables).

À Großröhrsdorf, à l’est de Dresde (Saxe), Sunfilm sera la première société à fabriquer des modules photovoltaïques à couches minces en tandem sur un substrat verre d’environ 6 m². La première des lignes de production est actuellement en construction.

Le contrat de 10 ans signé par Air Liquide inclut la fourniture des gaz industriels et spéciaux tout comme l’ensemble des services associés à la mise en oeuvre de ces gaz, assurés par une équipe dédiée.

Avec une croissance de plus de 30% par an, l’industrie photovoltaïque connaît une expansion parmi les plus fortes au monde. La production de cellules solaires nécessite de grandes quantités de gaz industriels.

Ainsi, une seule ligne de production consomme plusieurs millions de m3 d’azote par an. Air Liquide fournira notamment de l’azote, de l’hydrogène, du silane, du NF3 et de l’hélium, à la nouvelle usine de Großröhrsdorf, et construira une unité de production d’azote directement sur le site du client ainsi que toutes les infrastructures nécessaires pour gérer en toute sécurité la fourniture en vrac des gaz spéciaux.

 
 (src: CP -Air Liquide)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz