Bourbon : le remorquage du cargo Artemis mené à bien

Les Abeilles International, une filiale du groupe Bourbon a annoncé la réussite de l’opération d’assistance menée depuis le 10 mars 2008, suite à l’échouement du cargo Artemis, sur la plage des Sables d’Olonne.

Hier après midi à 15h45, le plan d’intervention de l’Equipe de sauvetage, coordonnant en mer l’Abeille Languedoc et l’Alcyon, deux navires de la flotte Bourbon affrétés par la Marine nationale dans le cadre de la protection du littoral français, ont permis la remise à flot du cargo.

Christian Quillivic, Directeur Général Les Abeilles International, déclare : « Cette intervention est la 6ème depuis le début de cette année. Elle a été réalisée avec tout le sérieux et le professionalisme essentiels à sa réussite, dans des conditions de sécurité optimales, et dans le respect des hommes, de l’environnement et du matériel. Cette mission, particulièrement délicate, a pu être menée à bien grâce à l’engagement commun des équipages de l’Abeille Languedoc et de l’Alcyon, de notre équipe de Sauvetage et des spécialistes dont nous nous sommes entourés. Nous pouvons être fiers du travail accompli aux Sables d’Olonne. »

Bourbon : le remorquage du cargo Artemis menée à bien

La manœuvre effectuée par l’Abeille Languedoc sur l’avant (capacité de traction de 160 tonnes) et l’Alcyon (capacité de traction de 65 tonnes) sur l’arrière a permis de désensouiller et de remettre à flot l’Artemis dans des conditions optimales.

L’équipe de sauvetage a effectué l’inspection du cargo pour vérifier son intégrité et son étanchéité, avant d’autoriser son remorquage par l’Alcyon vers le port de La Rochelle, sous escorte de l’Abeille Languedoc, pour relivraison à son armateur.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz