Compteur intelligent : Iberdrola sélectionne Itron

La société Itron a annoncé mercredi qu’elle avait été sélectionnée par le premier groupe d’énergie espagnol, Iberdrola, pour la première phase de son programme de comptage intelligent.

Itron sera ainsi chargée du développement et de l’intégration d’un système de gestion de compteur avancé, y compris le logiciel de gestion de données de compteur et de tête de réseau.

La mise en œuvre du programme de comptage intelligent d’Iberdrola a pour but de développer une nouvelle solution ouverte et interopérable basée sur le protocole de télécommunications PRIME. Ce projet soutiendra des fonctionnalités de comptage intelligent tout en progressant vers le réseau intelligent. Le déploiement initial comprendra la livraison de 100 000 compteurs à la ville de Castellón, en Espagne, portant éventuellement ce chiffre à dix millions de compteurs à l’échelle nationale. La première phase du projet devrait commencer en juillet pour finir fin 2010.

Ce projet, une des initiatives de comptage intelligent les plus extensives et les plus importantes d’Europe, constitue pour Iberdrola une étape significative vers la mise en place d’un réseau intelligent. Itron sera l’unique fournisseur du logiciel de gestion de données de compteur et de tête de réseau pour cette première phase du projet, avec d’autres fabricants qui fourniront des compteurs intelligents utilisant PRIME. La solution de bout en bout offre selon Itron "une infrastructure de données flexible et robuste qui permettra à Iberdrola d’optimiser la gestion du réseau, de réduire les frais d’exploitation et d’optimiser la qualité du service pour les consommateurs".

« Itron se réjouit du fait que son expertise du secteur et son expérience en matière de projets aident à poser l’assise d’une architecture de comptage intelligent d’avant-garde en Espagne », a déclaré Marcel Regnier, directeur de l’exploitation d’Itron International. « Itron offre un système haute performance, évolutif, à l’épreuve du futur, qui permettra à Iberdrola de gérer une évolution transparente vers un déploiement à grande échelle. Nous sommes confiants que ce projet mettra en valeur les avantages des solutions de comptage intelligent d’Itron à Iberdrola et à ses clients ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz