EDF achète Fahrenheit spécialiste des chaudières gaz

EDF, par l’intermédiaire d’EDEV, sa filiale à 100 %, a acquis ce jour auprès du fonds d’investissement Partenaires MidCap (géré par Fonds Partenaires-Gestion, filiale de Lazard), 99 % du capital de Fahrenheit, 3ème acteur français de la maintenance des chaudières au gaz naturel chez les particuliers.

Fahrenheit, sous la marque ‘Chaleur Maintenance’, réalise des visites annuelles de maintenance de chaudières, des prestations de réparations et des remplacements de chaudière pour les particuliers, les syndics d’immeuble et les offices de gestion HLM.

La société, en fort développement, a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2005. Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement du groupe EDF dans les services associés à l’énergie en vue de l’ouverture complète des marchés français de l’électricité et du gaz à la concurrence au 1er juillet 2007.

Elle vient également compléter la politique partenariale qu’EDF a engagée depuis plusieurs années avec les entreprises et artisans du secteur. Avec l’acquisition de Fahrenheit, EDF confirme sa volonté de devenir un partenaire énergétique global pour tous ses clients au fur et à mesure de l’ouverture du marché.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz