Enel acquiert un parc éolien de 10MW en France

Enel Green Power, la filiale verte de l’italien Enel, annonce avoir finalisé l’acquisition du parc éolien de la Bouleste de Gamesa augmentant ainsi sa capacité totale installée en France avec 10 MW supplémentaires.

Ce parc éolien est constitué de 5 turbines Gamesa G87, de 2 MW chacune, et est situé dans le département de l’Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées.

Le parc éolien de la Bouleste produira plus de 20 millions de kWh par année, soit suffisamment pour répondre aux besoins d’énergie de plus de 6 000 ménages.Par ailleurs, ce sont environ 10 000 tonnes de gaz à effet de serre qui devraient être évités chaque année.

Ce nouveau projet confirme bien la stratégie d’Enel Green Power de se développer sur le marché des renouvelables en France.

Actuellement Enel Green Power a une capacité totale installée de 102 MW avec 64 MW supplémentaire de projets éoliens en construction, et qui seront mis en service l’an prochain. Enel Green Power peut également compter sur les possibilités de développement supplémentaires à partir d’un portefeuille de projets en hydraulique, solaire et éolien de plus de 1 000 MW.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz