Enerkem reçoit 3,35 M$ pour son usine de biocarburants

Le canadien Enerkem a annoncé récemment avoir reçu des fonds du ministère de l’énergie de l’Alberta (Alberta Energy) pour la construction de sa future usine de production de biocarburants à partir de matières résiduelles, qui sera exploitée sous le nom d’Enerkem GreenField Alberta Biofuels (EGAB) à Edmonton.

Les fonds, qui seront de 3,35$ millions, proviendront du programme Biorefining Commercialization and Market Development. Ce programme est conçu pour stimuler les investissements dans le secteur de la bioénergie de l’Alberta en encourageant la construction d’usines d’éthanol, de biodiesel et de biogaz à travers la province. Ces fonds s’ajoutent à la contribution financière de 20$ millions provenant des partenaires d’Enerkem dans le projet, la Ville d’Edmonton et Alberta Innovates – Energy and Environment Solutions.

Le projet d’usine de biocarburants d’Enerkem à Edmonton fut annoncé en 2008 et a reçu son permis environnemental en 2009. La cérémonie d’ouverture du chantier en Alberta est prévue cet été. L’usine est censée détourner plus de matières résiduelles des sites d’enfouissement, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et produire un carburant de transport vert. Cette usine contribuera également à permettre à la province de rencontrer les normes provinciale et fédérale sur les carburants renouvelables en produisant assez d’éthanol localement pour alimenter 400 000 voitures par année, qui roulerait avec un mélange d’éthanol à 5%.

Enerkem reçoit 3,35 M$ pour son usine de biocarburants

"Le soutien continu, reçu par Enerkem du gouvernement de l’Alberta, démontre l’engagement de la province à diversifier son portefeuille énergétique et à se positionner en tête de peloton dans le développement des technologies propres", dit Vincent Chornet, Président et Chef de la direction d’Enerkem. "Notre usine de production de biocarburants à partir de matières résiduelles, située à Edmonton, influencera d’autres villes en Amérique du nord et à travers le monde, dans la gestion de leurs matières résiduelles et promet de révolutionner le marché des carburants."

Enerkem reçoit 3,35 M$ pour son usine de biocarburants

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz