Gestion de l’énergie résidentiel : Alstom signe un accord avec IJENKO

Alstom Grid et IJENKO – fournisseur d’une Plateforme de services de l’Internet de l’Energie et de l’Internet des Objets dans la maison – ont signé début janvier un protocole d’accord pour commercialiser conjointement des solutions intégrées pour les maisons intelligentes.

Ces solutions associent des boîtiers de gestion de l’énergie pour le résidentiel avec des services dans le cloud tels que le suivi des économies d’énergie, le contrôle de la consommation et l’effacement résidentiel diffus.

L’effacement diffus permet la flexibilité et la réduction de la congestion pour réduire les pics de consommation globale d’électricité d’une ville ou d’une région, en interagissant avec les clients résidentiels afin d’ajuster leur consommation d’électricité à des moments précis.

Grâce aux outils de ces nouvelles solutions intégrées, les opérateurs de réseaux électriques, fournisseurs et agrégateurs, pourront aider leurs clients résidentiels à mieux comprendre, mesurer, et maîtriser leur consommation pour une meilleure efficacité énergétique. Ces solutions bénéficieront également aux Municipalités qui pourront offrir à leurs Administrés ces services d’efficacité énergétique, et les engager dans une transition énergétique collective et durable à l’échelle du territoire.

Gestion de l'énergie résidentiel : Alstom signe un accord avec IJENKO

La solution d’Alstom comprend un système de gestion de l’énergie communautaire (CEMS) pour surveiller, analyser et optimiser la consommation d’énergie sur les territoires, ainsi qu’un système de gestion de l’effacement (DRMS). IJENKO livrera son système de gestion de l’énergie résidentiel (HEMS), pour fournir des analyses sur la consommation des usagers, ainsi que des fonctionnalités avancées de gestion de l’énergie pour les maisons individuelles.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz