La souscription à l’emprunt d’EDF s’ouvre ce matin

EDF lance aujourd’hui un emprunt obligataire ouvert à tous les particuliers détenant un compte bancaire en France.

Première grande opération d’épargne d’une entreprise industrielle ouverte au public depuis plusieurs années, l’emprunt, d’une durée de 5 ans, sera rémunéré annuellement à un taux d’intérêt fixe de 4,5 % avant prélèvements fiscaux et sociaux et les épargnants retrouveront l’intégralité de leur capital au terme de l’emprunt.

La souscription des obligations, d’une valeur nominale de 1 000 euros, sera ouverte dans toutes les agences bancaires jusqu’au 10 juillet prochain inclus, sauf clôture anticipée avec un préavis de 24h. Chaque épargnant recevra le nombre d’obligations qu’il aura demandé sans plafonnement.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF : "EDF propose aux Français une opportunité de contribuer au financement du premier investisseur industriel du pays. EDF a encore accru très significativement son effort d’investissement en France en 2009 pour la modernisation et le développement de ses infrastructures de production et d’acheminement d’électricité ainsi que le développement d’énergies renouvelables, ce qui correspond à la création de 20 000 emplois chez nos fournisseurs. Souscrire à cet emprunt, c’est préparer l’avenir à nos côtés et participer à sécuriser notre énergie de demain."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La souscription à l’emprunt d’EDF s’ouvre ce matin"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric_44_85
Invité

A tous, les intensions d’EDF ne sont pas le développement des EnR mais l’augmlentation de leur capacité de production; ils ne vont pas scier leur branche !!! cet argent va servir (indirectement) à la construction de nouvelle centrale nucléaire. s’ils ont besoin d’argent, ils n’ont qu’à stopper un des projet! comment font les autres industriels, vous imaginez NIKE vous demander du fric pour construire une nouvelle usine utilisant la main d’oeuvre infantille? tout le monde trouverait ça honteux. NIKE, au moins, ils ont la descence de ne pas faire ce genre de tapinage. Eric

Eric_44_85
Invité
Lion, En effet, personne ne m’oblige à souscrire un tel emprunt, ce qui me gène c’est que qu’on nous fait croire qu ‘écologie est derrière tout ça, ce qui est faux : encore ce matin dans la presse, EDF se fellicitait de la réussite de son opération, les images montraient de belles centrales… nucléraires. Ma comparaison malheureuse, c’est que cet industriel, laisse des traces derrière lui, comme NIKE, ils n’ont pas les cuisses propres. il fallait lire : comme Nike qui utilise de la main d’ouevre infantille pour vendre ses chaussures pas chers, EDF demande de l’argent pour vendre son… Lire plus »
Fred_67
Invité

Les vieilles récriminations d’antinucléaires aigris ne pouvaient bien évidemment manquer de s’exhiber aprés un article sur l’emprunt d’EDF .

Eric_44_85
Invité
je viens de passer un peu de temps sur le forum et je me demande si certain ne sont pas financé par EDF pour écrire sur les forum, faire l’apologie du nucléaire et faire taire les idées (folles) de vouloir u jour avoir des solutions diférentes. Il y a des choses potentiellement dangeureuses et pourtant, certains ont encore les yeux qui refusent de s’ouvrir. J’ai également pu constater qu’il y avait une certaine aigreure envers les personnes qui ose imaginer un jours un monde sans nucléaire, se faisant ainsi nommer “antinucléaires aigris”, “écolo” … dommage, je vois que les comportements ne… Lire plus »
wpDiscuz