Enerzine

Legrand prend le contrôle d’Alpes Technologies

Partagez l'article

Après les récentes acquisitions de Kontaktor, numéro un en Russie des disjoncteurs de puissance et de Wuxi spécialiste chinois de la protection, Legrand poursuit son développement dans la distribution d’énergie et annonce le rachat d’Alpes Technologies, un des leaders français des systèmes d’optimisation et de mesure de la qualité de l’énergie électrique pour les bâtiments tertiaires et industriels.

Alpes Technologies, en permettant à Legrand d’accéder au marché en fort développement de la qualité de l’énergie électrique, vient compléter le dispositif du Groupe dans la distribution de puissance, domaine où Legrand dispose déjà d’une offre de premier plan en disjoncteurs, armoires, transformateurs et canalisations électriques préfabriquées et où il enregistre de fortes croissances de son chiffre d’affaires.

Par ailleurs, les produits et systèmes développés par Alpes Technologies, en améliorant la qualité du courant, réduisent les consommations d’énergie. Ainsi l’acquisition d’Alpes Technologies permettra également à Legrand de renforcer ses positions dans le domaine en pleine expansion des économies d’énergie.

Alpes Technologies qui réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 10 millions d’euros et emploie une quarantaine de personnes, bénéficiera pour accélérer son développement de l’ensemble du dispositif marketing et commercial de Legrand tant en France qu’à l’international.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz