Les Trophées INNOVIA 2007 sont lancés

Le développement économique et l’environnement sont les deux principales compétences du Jura Dolois : quoi de plus naturel que de faire conjuguer les deux domaines ?

C’est le pari que souhaite faire le Jura Dolois en lançant les premiers trophées INNOVIA 2007. Plus qu’un concours, un tremplin dans la mise en place des projets

Le concours s’adresse à toute entreprise, porteur de projet ou étudiant ayant un produit ou un concept relevant de l’innovation pour l’environnement dans la vie courante.

L’énergie, l’air, l’habitat, les transports, les déchets, l’éco conception, l’eau et le bruit sont les 8 domaines de compétences entrant dans le cadre du concours.

Les trophées INNOVIA sont organisés dans le cadre de la troisième édition du salon éponyme, qui se teindra les 19, 20 et 21 octobre 2007 à la Commanderie à Dole.

Grâce aux trophées, le Jura Dolois souhaite voir venir sur le salon des exposants « phares » , et récompenser les personnes et entreprises qui agissent pour la protection de l’environnement.

Plus qu’un concours, les trophées INNOVIA 2007 peuvent se révéler être un véritable tremplin dans la mise en place des projets conçus par les concurrents : les vainqueurs de chaque catégorie se verront offrir des prestations en nature pouvant aller jusqu’à l’aide complète à la création de leur entreprise dans le bassin dolois.

3 catégories de candidats sont autorisées à concourir aux trophées INNOVIA 2007

Étudiants :
Un lauréat pour la catégorie projet individuel, et un lauréat pour la catégorie projet de groupe. Un chèque d’un montant de 1250 euros par catégorie sera attribué.

Porteurs de projets :
Deux lauréats désignés. Le premier se verra offrir des prestations le menant à la réalisation de son projet : évaluation préalable à la création d’entreprise, conseil en propriété intellectuelle, plan d’affaire et financier, mise à disposition d’un atelier gratuitement à la pépinière d’entreprises pendant un an … L’ensemble des prestations offertes est estimé à plus de 25 000 € ! Le second bénéficiera du même type de prestations pour un montant estimé à 17 000 €.

Entreprises :
Un lauréat pour la catégorie entreprise de moins de 10 salariés, et un lauréat pour la catégorie entreprise de plus de 10 salariés. Eux aussi se verront offrir des prestations d’accompagnement d’entreprises (des formations, une mise à disposition d’un atelier …), ainsi qu’un chèque de 3 000 euros.

En savoir plus :

Le site internet : ici
Si vous désirez concourir : ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz