NEOMA : le véhicule électrique ultra compact de 4 places

Alors que débute le Mondial 2012 de l’automobile de Paris, le fabricant de systèmes de stockage d’énergie, Dow Kokam, et le constructeur automobile français, Lumeneo, ont confirmé leur accord sur la fourniture des systèmes de batteries lithium-ion devant équiper NEOMA.

Ce nouveau véhicule électrique ultra-compact, d’une longueur de 2,69 m pour 1,66 m de longueur, peut accueillir 4 passagers. Conforme aux normes de sécurité européennes, NEOMA, demeure avant tout un véhicule polyvalent, modulable, et facile à stationner. Limitée électroniquement à 110 Km/h, mais pourvue de bonnes accélérations, NEOMA se faufile comme un kart dans la circulation.

Au niveau de l’habitacle, les sièges avant basculent pour laisser les 2 passagers s’installer, alors que les 2 sièges arrières sont indépendants et se replient pour créer un espace plat. Ces derniers sont aussi amovibles ce qui permet de libérer un volume de chargement de 400 litres.

NEOMA sera proposée de série avec une batterie thermorégulée Lithium-Polymère de 14 kWh qui offrira selon le constructeur une autonomie de 140 km en cycle mixte. Le système d’énergie lithium-ion XSYST 7 kWh de Dow Kokam, intégre une gestion thermique à l’eau de la batterie permettant de maintenir une autonomie constante du véhicule été comme hiver. La batterie se recharge en quatre heures.

NEOMA : le nouveau véhicule électrique ultra compact de Lumeneo

Enfin, de par son gabarit et son poids de 850 kg à vide, NEOMA a été homologuée dans la catégorie Automobile, elle peut de ce fait circuler sur les autoroutes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "NEOMA : le véhicule électrique ultra compact de 4 places"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
meminick
Invité

Le concept est intéressant, cependant avec 7kWh l’autonomie doit être faible , de l’ordre de 50km. quel est le poids de la batterie? caractéristiques de la borne de chargement? puissance 1,5 kW? 70 A & 220V? S’inspirerat’on de la démarche de TESLA en Californie? stations de chargement pour voitures électriques TESLA propose de mettre en place en Californie des stations de chargement gratuites ( pour le modèle S) dont le courant serait produit par des panneaux photovoltaïques

irisyak
Invité

La question qui va revenir dans les temps à venir: la durabilité de l’autonomie. En effet les premiers résultats ne font que de dire attention les performances des batteries ne sont pas stables. C’est ce pas franchi qui ouvrira le marché de l’électrique! http//:greengrowing.over-blog.com

fredo
Invité

bien vu les 4 places en tout cas, belle conception pour l’habitabilité semi-urbaine.

Pastilleverte
Invité

une 4 places électrique potentiellement de série, et française, ça s’appelle une Renault Zoé, non ? En fait, je ne suis ni spécialement Renault phile ni monoolisitique, mais la question est : quel prix (sans doute batteries incluses) ? En tout cas leilleure chance à ce modèle qu’au Lumineo du même constructeur … trop cher.

wpDiscuz