Panasonic sort un plafonnier économe en énergie

Panasonic va sortir une nouvelle lampe fluorescente à usage domestique qui ajuste automatiquement la lumière diffusée à la pièce éclairée, un moyen supplémentaire d’économiser de l’énergie.

Le lampadaire sous plafond est équipé d’un capteur de luminosité contrôlé par un microprocesseur. Ce dernier va mesurer l’intensité de lumière à une fréquence d’une fois par seconde, en dessous, dans une zone de 3 mètres et contrôler ainsi le flux lumineux.

La luminosité peut être fixée à "100%", "70%" ou "50%" par les utilisateurs. Les changements sont si rapides et si précis qu’ils passent inaperçus.

Des essais menés par Panasonic en Décembre 2008 dans une maison, ont montré une réduction d’environ 60% de la consommation d’énergie.

Panasonic sort un plafonnier économe en énergie

Deux modèles de lampes seront disponibles : un 89 Watts (HHFZ4320) au prix de 387 $  et un 74 Watts (HHFZ4220 ) au prix de 354 $.

Panasonic prévoit de vendre 200 000 unités par an, et a l’intention d’intégrer cette fonction de gradateur automatique dans 10% de sa gamme de produits Twin PA.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz