Une méga-commande de 1,1 milliard d’euros pour Areva

Areva annonce avoir été retenu par EDF – à l’issue de l’appel d’offres international lancé en 2010, pour la fourniture de 32 des 44 générateurs de vapeur destinés aux centrales nucléaires françaises de 1.300 MW.

Selon le géant du nucléaire la commande à venir portera sur un montant d’environ 1,1 milliard d’euros.

Aux termes du calendrier défini par EDF, 16 générateurs de vapeur seront mis à la disposition de l’électricien en juillet 2016, 8 en janvier 2017 et 8 en janvier 2018. Areva indique qu’il a désormais sécurisé les approvisionnements et les capacités de fabrication dans ses usines de Chalon Saint-Marcel et du Creusot.

« Areva a déployé ses meilleurs efforts pour répondre à la demande d’EDF. Je me réjouis de cette commande exceptionnelle qui témoigne de la confiance placée en notre capacité à honorer nos engagements dans des délais particulièrement serrés. Cette décision de notre client et partenaire historique constitue à nos yeux une reconnaissance de la qualité de notre offre qui repose avant tout sur l’excellence de l’industrie française » a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d’Areva, à l’annonce du résultat de l’appel d’offres.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une méga-commande de 1,1 milliard d’euros pour Areva"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Uk
Invité
ORSAY, le 28 septembre 2011— Westinghouse Electrique France vient de remporter un contrat de fourniture de 12 Générateurs de Vapeur de remplacement pour le parc nucléaire d’EDF en France. Westinghouse capitalise une grande expérience dans la fourniture de générateurs de vapeur, pièces maîtresses du bâtiment réacteur. Avec plus de 80 générateurs de vapeur livrés dans le monde depuis 1987, l’entreprise intervient déjà en France sur plusieurs types d’activités : nettoyage chimique des générateurs de vapeur, maintenance, contrôles et réparations des générateurs de vapeur existants, ingénierie, démantèlement ou re-bobinage d’alternateurs (avec la société Toshiba). Westinghouse travaillera sur la fourniture de générateurs… Lire plus »
wpDiscuz