Feu vert pour un parc de 600 éoliennes en Australie

Le projet de construction du plus grand parc éolien d’Australie a reçu l’approbation des autorités locales. Située près de Broken Hill en Nouvelle-Galles du Sud, l’installation comprendra 600 éoliennes réparties sur une superficie de 32 000 hectares.

"L’ensemble va fournir assez d’électricité pour 4,5% de la Nouvelle-Galles du Sud, suffisamment pour alimenter 430 000 foyers" a indiqué Donna Bolton, gestionnaire du projet pour le compte de Silverton Wind Farm.

D’une capacité de 1000 MW, la première phase de construction comprendra l’installation de 282 éoliennes. Pleinement opérationnelle, ce projet permettra d’économiser annuellement plus de 3 millions de tonnes de gaz à effet de serre.

L’Australie demeure l’un des plus gros pollueurs au monde par habitant à cause notamment de l’utilisation intensive du charbon comme source d’énergie. C’est pourquoi, le pays souhaite recourir davantage aux énergies renouvelables et atteindre le taux de 20% d’ici 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Feu vert pour un parc de 600 éoliennes en Australie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

Bravo, bel effort dans un pays où le lobby du charbon tire à boulet rouge sur le renouvelable et propose une réduction de 5% des émissions CO2 en 2020 par rapport à 2000 (et non 1990)! les manoeuvres avant Copenhague commencent!

serge23
Invité

Signez la pétition

wpDiscuz