L’Inde équipera le Kazakhstan de réacteurs nucléaires

Le Kazakhstan va recevoir de la part de l’Inde un nombre indéterminé de réacteurs nucléaires a rapporté dimanche le journal local Mail Today.

Cette annonce fait suite à la signature d’un mémorandum d’entente passé entre les deux pays en janvier 2009. Toujours selon le journal, il semblerait que les réacteurs soient de taille moyenne et possédent chacun une capacité de production de 200 à 300 MW d’électricité.

Par ailleurs, il faut rappeler que le Kazakhstan produit 13% (5 279 tonnes) de la production totale d’uranium dans le monde. Il détient près de 20% des réserves mondiales d’uranium et s’est fixé pour objectif d’en devenir le premier producteur mondial d’ici 2010, devant l’Australie et le Canada.

En conséquence, il fournira plus de 2 000 tonnes d’uranium à l’Inde qui serviront de combustibles pour leurs centrales nucléaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Inde équipera le Kazakhstan de réacteurs nucléaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Qu’ils fassent bien attention a ne pas etre trop vite traites d’exploiteurs du 1/3 monde ces ( pauvres eux-memes ) Indiens ! … Vendre de la technologie et du know-how a un Pays ds. le but d’amener un peu + de confort a ses concitoyens  contre l’exportation d’un minerai qui ne lui sert a rien puisqu’il ne peut pas l’utiliser …. est-ce considere comme faisant partie du commerce equitable ?  Qui va en juger ?

wpDiscuz