Enerzine

Veolia Eau remporte un important contrat en Chine

Partagez l'article

Veolia Eau vient de remporter son 23e contrat en Chine, confortant ainsi sa position d’opérateur leader de services de distribution d’eau en Asie.

Par ce contrat, Veolia Eau se voit confier le service public complet de production d’eau potable et l’exploitation d’une usine de dépollution des eaux usées dans la cité économique de Haikou, capitale de l’une des destinations touristiques les plus appréciées de Chine, l’île de Hainan située au sud du pays.

Le contrat, dont le chiffre d’affaires cumulé est estimé à 780 millions d’euros, porte sur une durée de 30 ans. Il a été conclu avec le Haikou Water Group. Celui-ci a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de 49% de Haikou First Water Company, qui assure la gestion globale des services de distribution d’eau potable aux 800 000 habitants de la région.

Ce contrat concerne la gestion de trois usines de production d’eau potable dotées d’une capacité totale de 490 000 m3/jour. Il inclut la gestion du réseau de distribution d’eau associé, d’une longueur de 1 700 Km, et d’une zone de captage d’eau dans un aquifère naturel d’une capacité de 200 000 m3/jour. Veolia assurera également la gestion d’une usine de dépollution des eaux usées d’une capacité de 300 000 m3/jour et des huit agences de Service à la Clientèle, en relation étroite avec la collectivité. Les services de distribution d’eau et de traitement des eaux usées emploient 1950 collaborateurs locaux.

Commentant le contrat, Antoine Frérot, Directeur général de Veolia Eau, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour la gestion globale des services d’eau de l’une des destinations touristiques les plus prisées de Chine. La gestion des services d’eau et d’assainissement revêt une importance particulière sur une île, notamment lorsque la consommation enregistre des variations liées à la fréquentation touristique. Cette gestion doit être raisonnée, durable et spécialement vigilante. Ce contrat renforce la croissance de Veolia Eau en Asie et témoigne du savoir faire de notre entreprise. »

(src : CP – Veolia)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz