Enerzine

La 2ème édition du Challenge « Talents d’Energies »

Partagez l'article

Le groupe industriel français Cegelec, présent dans l’ingénierie technique et les services technologiques aux entreprises privées et aux collectivités, lance la deuxième édition du Challenge « Talents d’Energies » à l’intention des étudiants en filière technique et des Ecoles d’ingénieurs.

Ce concours, sur le thème « Energies renouvelables, réalisations durables », récompensera cette année les étudiants qui présenteront le meilleur projet d’optimisation énergétique en matière d’éclairage public.

Doté de plus de 5 000 euros de prix, le Challenge « Talents d’Energies », réalisé à l’initiative de la filiale Cegelec Sud-Est du Groupe, s’adresse aux 170 établissements de Bac à Bac+ 4 des régions PACA et Languedoc ainsi qu’aux formations techniques liées à l’énergie sur tout le territoire national pour les formations Bac+ 5 et les Ecoles d’ingénieurs.

Plus de 30 000 étudiants au total sont concernés.

Toutes les informations sur ce Challenge et le formulaire d’inscription sont disponibles sur www.talentsdenergies.com. La date limite d’inscription est fixée au 31 mars 2010.

Un jury, composé notamment de spécialistes de l’ingénierie électrique et de l’éclairage public de Cegelec, se réunira au deuxième trimestre 2010 pour décerner le Grand Prix Talents d’Energies 2010, le Prix de l’innovation et le Prix de la meilleure alternative énergétique.

Lors de l’édition 2009, les groupes d’étudiants de l’ENSAM ParisTech, de H.E.I Lille, du CFAI 84 et du Lycée Emile Peytavin ont été désignés lauréats au cours de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée au siège de Cegelec Sud-Est.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz